Circuit Berlin - Allemagne - Toute l'Allemagne Captivante Allemagne : de Munich à Hambourg

Circuit en hôtels 4* et pension complète qui vous propose de parcourir l'Allemagne de Munich à Hambourg.

Ref :
CAPAOTOUR-B2C
Offre actuellement indisponible
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
1/10 Lecture Pause
  • 1
  • 0
  • 9
  • 8
  • 7
  • 6
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
 
Disponibilités et tarifs

Cette offre n’est plus disponible actuellement.
Merci d’effectuer une autre recherche ou de contacter nos conseillers.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé(e) de nos bons plans et nouveautés.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h
à 19h et le samedi de 9h à 18h
(0,112 € TTC/minute) Image inconnue

Programme

Le programme de votre voyage

Jour 1 : France / Munich (55 km environ)

Départ de France à destination de Munich. Accueil et transfert. Munich est la capitale mondiale de la bière et le théâtre de l’Oktoberfest célèbre dans le monde entier. C’est aussi le siège de la prestigieuse firme BMW. Mais c’est surtout un mélange de traditions conviviales et de modernité. Visite guidée de la capitale bavaroise. Tour de ville panoramique : la grande avenue  Ludwigstraße, la nouvelle Résidence, la rue du Prince Régent, le jardin anglais, le Maximilianeum… Promenade dans le vieux centre ville : la Marienplatz, le nouvel hôtel de ville et l’ancien, l’église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la vieille ville, située à quelques pas de l’emblème de Munich, la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame), reconnaissable à ses tours à bulbes verts, le marché aux  victuailles… Dîner et nuit à Munich.

Jour 2 : Heidelberg (345 km environ)

Départ à travers la Bavière et le Bade-Wurtemberg. Arrivée à Heidelberg, la romantique. Goethe lui trouvait "quelquechose d'idéal". Déjeuner. Visite guidée de la vieille ville dominée par les ruines de son château et baignée par le Neckar : la place du Marché et sa belle fontaine, les maisons patriciennes et les nombreux cafés, la célèbre église du Saint-Esprit, le marché au Blé (la plus belle place de la ville aux yeux de beaucoup)... Dîner et nuit à Heidelberg.

Jour 3 : Rothenburg - Nuremberg (270 km environ)

Départ pour Rothenbourg ob der Tauber, célèbre étape de la "route romantique". Nulle autre ville n'a conservé autant de témoignages du Moyen-Âge. Le temps semble s'y être arrêté : antiques maisons, places et recoins pittoresques, fontaines, tours, portes et fortifications, magasins et caves à vin. Temps libre pour flâner. Déjeuner. L'après-midi, continuation pour Nuremberg. Visite guidée de l'ancienne capitale du duché de Franconie : l'église Sainte Martha, la Mauthalle (le plus grand grenier à blé et à sel de la ville), la "Schönen Brunnen" (Belle Fontaine), l'église Notre-Dame et l'hôtel de ville, sans oublier les fortifications de la ville avec le château-fort, l'une des forteresses les plus impressionnantes d'Europe. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Nuremberg.

Jour 4 : Dresde (330 km environ)

Route en direction de la Saxe. Arrivée à Dresde. La capitale de l'état libre de Saxe, autrefois résidence des princes électeurs et des rois saxons, est surnommée la "Florence de l'Elbe" en raison de ses richesses architecturales. Elle se situe sur la rive gauche du fleuve, au détour d'un gracieux méandre. Malgré les graves destructions qu'elle a dubies au cours de la Seconde Guerre mondiale, Dresde a pu conserver les beaux ensembles  ou les reconstruire. Déjeuner. Visite guidée de la vieille ville : la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame), le palais du Zwinger, l'opéra Semper... Dîner et nuit à Dresde.

Jour 5 : Berlin (220 km environ)

Traversée de la région de Saxe-Anhalt avant d’entrer dans le Brandebourg. Arrivée à Berlin, qui revit un âge d’or plus de 20 ans après la chute du mur. Capitale de la création, eldorado des artistes du monde entier, ville branchée, ville de la mode et du design… la liste est longue. Même si sa transformation se perçoit le mieux à son architecture, notamment sur la Potsdamer Platz, c’est pourtant sa force créatrice qui caractérise au mieux le nouveau Berlin. La ville a toujours été un haut lieu de création, que ce soit du temps des rois de Prusse ou au cours des années 20 : théâtre, danse, littérature, cabaret, musique, peinture, c’est l’art sous toutes ses formes qui a façonné Berlin sur des siècles. Visite guidée de la capitale allemande : la partie Est, avec  la tour de la télévision, l’allée Karl Marx et la porte de Brandebourg, trait d’union entre l’Est et l’Ouest. Déjeuner. Poursuite de la visite avec la traversée du Tiergarten, le plus grand parc de Berlin, et découverte de la partie Ouest : le bâtiment de la Philharmonie, le château de Bellevue, le place de Potsdam, le célèbre boulevard Kurfürs- tendamm, le nouveau quartier gouvernemental. Visite du musée du Mur à Checkpoint Charlie. Dîner et nuit à Berlin.

Jour 6 : Postdam - Schwerin - Lübeck (315 km environ)

Départ pour Postdam, ancienne résidence d'été des rois de Prusse. La ville de garnison de Postdam s'est muée en une des villes de résidence les plus somptueuses d'Europe il y a 300 ans.
Le patrimoine culturel de Postdam a été classé par l'Unesco dès 1990, à l'époque encore sur demande conjointe des deux états allemands. Visite guidée de l'un des châteaux du parc de Sans Souci et arrêt dans le vieux quartier hollandais : cours aménagées avec soin, cafés, galeries, avant-gardistes, tout invite à y flâner. Déjeuner. Route en direction du Mecklembourg-Poméranie et de la petite ville de Schwerin, nichée dans un écrin de lacs où se reflète le ciel de traîne du Nord. Arrêt photo dans le jardin baroque du château. Continuation pour Lübeck. Dîner et nuit.

Jour 7 : Lübeck - Hambourg (180 km environ)

Visite guidée de Lübeck, la reine de la Hanse, fondée en 1143. La vieille ville entourée d'eau témoigne de 1000 ans d'histoire vivante et est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. A ne pas manquer : l'imposante fortification "Holstentor" avec sa tour double; emblême de Lübeck, mais aussi l'église Sainte-Marie : il s'agit de la seule église dotée de la plus haute voûte en brique du monde. Déjeuner. Départ pour Hambourg. Visite guidée de la deuxième plus grande ville d'Allemagne : l'église Saint-Michel, emblême de la ville, le quartier des divertissements St. Pauli, les Fleets et canaux, la Speicherstadt (entrepôts centenaires en brique). Visite du port en bateau : il fait partie des centres de transbordement maritimes les plus importants au monde. Dîner et nuit à Hambourg.

Jour 8 : Hambourg / France

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

A noter : Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D'autre part, le circuit peut-être fait dans le sens Munich - Hambourg ou Hambourg - Munich.

Hébergement

Les hôtels de votre circuit

Exemple d'hôtels (ou similaires) :

- Munich : Hôtel NH Munchen Domach 4*
- Heidelberg : Hôtel Leonardo Kirchheim 4*
- Nuremberg : Hôtel Noris 4*
- Dresde : Hôtel Alt Residenz 4*
- Berlin : Hôtel Abacus 4*
- Lübeck : Hôtel Vir Jahreszeiten 4*
- Hambourg : Hôtel Park Inn Nord 4*

Bon à Savoir

Bon à savoir

- Arrivée à Munich et départ de Hambourg ou inversement.
- Hébergement dans des hôtels 4*.
- Visites guidées et entrées dans un maximum de sites incontournables.
- Guide-accompagnateur du jour 1 au jour 8.
- 1 boisson par repas incluse.
- Départ garanti pour un minimum de 20 personnes.

Les conditions d'annulation et d'assurances pour votre voyage

Ce programme fait l'objet de conditions particulières d'annulation.

Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation (en option, avec supplément, à réserver au moment de l'inscription au voyage).

Dans le cadre d'un tarif promotionnel, il n'est pas possible de souscrire une assurance annulation.

Consulter les détails >>

Infos tarifs

Le prix comprend

- Le transport aérien France / Munich - Hambourg / France ou inversement sur vols réguliers opérés par Air France, Lufthansa, Easy Jet, Transavia ou KLM (selon dates et villes de départ)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Le transport terrestre en autocar avec air condtitionné
- Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 4*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (1 boisson par repas)
- Les visites et entrées sur les sites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas et boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"

Guide pays 

ALLEMAGNE

Un voyage en Allemagne permet de découvrir un patrimoine culturel et artistique impressionnant. Musées, cathédrales et châteaux viennent embellir des villes telles que la capitale, Berlin, mais également Hambourg, Dresde ou Munich. Il faut visiter l’Allemagne pour admirer ses paysages romantiques étonnants. Les traditions allemandes à ne pas manquer : l’Oktoberfest, le carnaval ou encore la fête des vendanges.

Guide touristique Allemagne - Munich

Informations pratiques pour préparer des vacances en Allemagne

-    Superficie : 357 030 km²
-    Population : 80,8 millions habitants
-    Capitale : Berlin
-    Langue officielle : allemand
-    Monnaie : euro
-    Durée du vol direct : 1h40*
-    Décalage horaire : aucun

Formalités administratives pour un voyage en Allemagne

-    Carte nationale d’identité ou passeport en court de validité
-    La carte européenne d’assurance maladie

Les lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Allemagne

Ci-dessous, une liste de lieux touristiques incontournables à visiter lors d’une escapade en Allemagne :

Les villes
Berlin, capitale de l’Allemagne et ville-musée, est une destination idéale pour un week-end en Allemagne : musée Pergame, Porte de Brandebourg, Mur de Berlin, Palais du Reichstag. Elle est également la ville la plus branchée du continent européen.
Hambourg, connue comme la « Venise rouge du nord », pour ses canaux et la couleur de ses briques. 2ème plus grande ville d’Allemagne à visiter pour son vieux port et le quartier animé de Saint-Paul.
Munich, ville de Bavière connue pour ses nombreux musées qui rivalisent avec Berlin. A visiter à Munich : le Deutsches Musuem, la Résidence de Munich, la Marienplatz ou le Englisher Garten, un jardin botanique magnifique.
Des paysages magnifiques Les alpes bavaroises avec le parc national de l’ancienne forêt de Bavière, le lac de Constance ou la Romantik Strasse (route romantique) qui traverse paysages et châteaux.
La vallée du Danube à découvrir lors d’une croisière sur le Danube.

Géographie allemande

-    Frontières avec : le Benelux, la France, le Danemark, la Pologne, la République tchèque, la Suisse et l’Autriche
-    Mer du nord et mer baltique

Climat méditerranée de l'Allemagne

La meilleure saison pour visiter l’Allemagne est entre mai et octobre. L’arrière-saison est également plus agréable pour visiter Berlin.

Munich : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Munich

Munich : ski
Faire du ski à Munich

Berlin : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Berlin

 

Meilleures périodes pour partir à Malte

Adresses utiles à connaitre pour partir en Allemagne

Office National Allemand du Tourisme (ONAT) : 8 rue de Milan, 75009 Paris.
Tél. : 01-40-20-01-88.
Courriel : gntopar@d-z-t.com.
Fermé au public.
Renseignements par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Très compétent. Brochures en libre-service 24 h/24 par téléphone ou sur le service webshop.

Centre d'information de l'ambassade d'Allemagne (CIDAL) : 31, rue de Condé, 75006 Paris.
M. : Odéon. RER B : Luxembourg.
Tél. : 01-44-17-31-31.
Ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h, le mardi et le jeudi de 14 h à 17 h.

Ambassade d'Allemagne : 13-15, avenue Franklin-D.-Roosevelt, 75008 Paris.
Tél. : 01-53-83-45-00.
M. : Franklin-D.-Roosevelt.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 (14 h le vendredi). Sur rendez-vous uniquement.


*Information donnée à titre indicative, il existe également des vols via.

En date du 10-03-2016

Vue satellite

 

* Champs obligatoires