Questions fréquentes

 

Des questions sur notre site? les réponses sont ici...

Sommaire :

Réservations >>
Assurances >>
Règlements et paiements >>
Modifications et annulations >>
Brochures >>


Réservations :

Jusqu'à combien de temps avant le départ puis-je réserver mon voyage ?

Vous avez la possibilité de réserver jusqu’à 48 heures avant le départ dans la limite des places disponibles.

Que se passe-t-il quand mon dossier est confirmé ?

Votre réservation est confirmée définitivement à la réception de votre règlement.
Nous procédons à l’encaissement de votre dossier dès la réservation effectuée :
- 30% du montant total du dossier pour tout départ à plus de 30 jours
- la totalité du dossier pour tout départ ayant lieu dans un délai de 30 jours.
Votre dossier est immédiatement transmis à notre service facturation.
Vous recevrez par email votre facture.

Comment serai-je averti que mon dossier est confirmé ?

Vous serez averti par mail ou par téléphone.

Que se passe-t-il si la ou les prestation(s) « en demande » ne sont pas confirmées ?

Si la ou les prestations « en demande » ne sont pas confirmées, nous vous proposerons, dans la mesure du possible, une ou plusieurs alternatives. Vous êtes bien entendu libre d’accepter ou de refuser ces propositions. Dans ce dernier cas, nous procéderons alors immédiatement au remboursement de votre dossier.

Quel est le délai de traitement d’une commande ?

2 possibilités :
- votre commande indique que toutes les prestations sont « disponibles » à l'écran. Dans ce cas, votre réservation vous est immédiatement confirmée par mail.
- votre commande indique qu’une ou plusieurs prestation(s) est ou sont « en demande ».
Nous nous engageons à vous répondre sous 48h maximum par téléphone ou par email.

Comment réserver ?

Sur notre site internet :
Nous vous proposons de réserver votre voyage directement sur notre site.
Il vous suffit de sélectionner le produit de votre choix et de renseigner votre ville de départ ainsi que le nombre de passagers.
Un devis est alors automatiquement généré avec affichage de la disponibilité en temps réel pour chaque prestation.
Lorsqu'une prestation est « en demande », cela signifie que nous devons interroger notre prestataire afin de connaître la disponibilité.
Si vous souhaitez poursuivre votre commande ferme, nous nous engageons alors à vous répondre sous 48h maximum.
 
Par téléphone :
Nos conseillers voyage sont à votre écoute au 0821 00 20 22 (numéro indigo : 0.12 € TTC la minute + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Comment régler le solde de mon dossier ?
Si vous avez choisi de régler par acompte, le solde de votre dossier sera demandé en règlement 30 jours avant votre départ.
Pour être prélevé de façon automatique à 30 jours du départ : lors de votre réservation, veillez à cocher la case "J'autorise Ogone..." sur la page où vous remplissez vos coordonnées bancaires.
Si vous décochez cette case cochée par défaut, vous ne serez pas prélevé automatiquement et il vous faudra nous contacter au 0821 00 20 22 (numéro indigo : 0.112 € TTC / minute) du lundi au vendredi de 9h à 19h, afin de régler le solde de votre dossier à 30 jours du départ.

Comment puis-je suivre mon dossier ?

Nos conseillers voyages sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Prochainement disponible sur notre site : le suivi de vos réservations en ligne.

Une réservation est-elle ferme ?

Que les prestations soient disponibles ou en demande, une réservation est un engagement ferme.

Que signifie une prestation « en demande » ?

Lorsque une prestation est « en demande », cela signifie que nous devons interroger notre prestataire afin de connaître la disponibilité. Si vous souhaitez poursuivre votre commande ferme, nous nous engageons alors à vous répondre sous 48h maximum.

Comment vais-je recevoir mes documents de voyage ? et à quel moment ?

Une fois l’intégralité de votre règlement effectué, vous recevrez votre carnet de voyage par mail, par fax ou par courrier au plus tard 48h avant votre départ.

Assurances :

Quelles assurances proposez-vous ?

Retrouvez toutes les informations concernant nos assurances sur notre page Assurances et Garantie >>

Puis-je annuler les assurances après avoir réservé mon voyage ?

Cela n'est pas possible. Les assurances ne sont pas remboursables.

Puis-je ajouter les assurances après avoir réservé mon voyage ?

Les assurances peuvent être uniquement souscrites au moment de la réservation de votre voyage.

Règlements & Paiements :

Peut-on régler par chèque ou chèques vacances ?

Nous acceptons le règlement par chèque uniquement à plus d'un mois du départ. Nous acceptons également les chèques vacances.

Votre site ne propose que le règlement par carte bancaire ? Pourquoi ?

Cela permet un traitement plus rapide de votre dossier et un paiement en toute sécurité (système de paiement sécurisé Ogone).
Cependant, à plus d'un mois du départ, nous acceptons les règlements par chèque (dans ce cas précis, nous vous remercions de prendre contact avec nous par téléphone).
Nous acceptons également les chèques vacances.

Quels sont les différents modes de paiement possibles?

Pour les réservations en ligne, le règlement s’effectue par carte bancaire (nous acceptons tous les types de carte hors american express).
Vous pouvez également effectuer votre devis en ligne et régler par téléphone auprès de l’un nos conseillers voyages. A noter : votre carte bancaire dispose d’un plafond au-delà duquel vous ne pouvez plus être débité.
Il est donc important que vous vérifiiez cette information auprès de votre banque avant votre achat. Nous acceptons également le règlement par chèque pour les réservations à plus d’un mois du départ.
Dans ce cas, vous pouvez faire votre devis en ligne et contactez notre service réservation pour finaliser votre dossier. Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers voyages pour effectuer la totalité de votre réservation en direct.
Attention : votre réservation ne sera prise à compte qu’à réception de votre règlement.
Nous acceptons aussi les chèques vacances.

Les paiements par carte bancaire sont-ils sécurisés ?

Oui, nous utilisons le système de paiement sécurisé Ogone. Voir notre page Sécurité des paiements pour plus de renseignements >>

A quel moment procédez vous à l’encaissement de ma commande ?

Dès la réservation effectuée, nous procédons à l’encaissement de votre dossier, soit :
- 25% du montant total du dossier pour tout départ à plus de 30 jours
- et la totalité du dossier pour tout départ ayant lieu à moins de 30 jours.
Votre réservation est confirmée définitivement à la réception de votre règlement.
Vous recevrez par email votre confirmation de réservation puis votre facture 40 jours avant le départ.

Modifications & Annulations :

Quelle est la procédure pour modifier ou annuler ma réservation ?

Vous devez contacter l'un de nos conseillers voyage au 0 821 00 20 22. Il vous indiquera la procédure à suivre et les éventuels frais engendrés.

Brochures :

Disposez vous d'une documentation au format papier ?

Toutes nos brochures sont disponibles sur simple demande. Elles sont également accessibles sur notre site internet dans la rubrique "Nos brochures électroniques". Il vous suffit alors d'imprimer la ou les pages qui vous intéresse(nt).