Le top 4 de Madère

Si vous hésitez encore à partir à Madère, Visit Europe vous propose le top 4 des meilleures raisons d’y aller. Découvrez Madère en circuit accompagné.

 

Les meilleures raisons de partir à Madère pour les vacances

1-         Un climat idéal toute l’année

Toute l’année profitez d’un climat idéal sur l’île de Madère. Que vous partiez pour vos vacances à Madère en novembre ou en août, vous trouverez peu de différence de températures. En moyenne l’hiver il fait 17°C tandis que l’été la moyenne des températures se situe plutôt autour des 24°C. Dans tous les cas le thermomètre descend rarement au-dessous des 10°C. Mais le climat n’est pas toujours idéal notamment dans les montagnes où la brume et quelques précipitations peuvent apparaître de novembre à mai.

2-         Des randonnées par centaine

Madère est la destination touristique idéale pour faire de la randonnée. Vous pourrez choisir les randonnées en fonction de votre niveau, que vous soyez débutant ou expert. Dans tous les cas, pensez à un bon équipement qui vous permettra de profiter au maximum de ces sorties au grand air. Certaines randonnées sont incluses dans nos offres de circuits accompagnés à Madère.

Exemple : Randonnée Ribeiro Frio

Une randonnée pour tout public qui vous permettra de découvrir au gré des chemins sinueux, pendant 11km, de magnifiques paysages montagneux, des villages typiques et la côte atlantique. Du parc Ribeiro Frio jusqu’à Portela, appréciez cette randonnée accompagnée qui vous fera découvrir les charmes de Madère.

Circuit Madère Fleurs de Madère Vue aérienne de Porto Moniz


3-         Une nature foisonnante et des paysages à couper le souffle

Grâce à son climat subtropical, l’île de Madère bénéficie d’une végétation luxuriante et diverse. La forêt Laurissilva, située au centre de l’île est même inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Madère est même surnommée : l’île aux fleurs et ce pour une bonne raison. En effet, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, Madère se voit transformée. On y trouve entre autres : bruyères, bougainvillées, amaryllis, fameuses orchidées de Madère, rhododendrons, magnolias, azalées, oiseaux de paradis etc.

Madère compte aussi une faune assez variée. Tout le long du circuit "Madère Terre d'Aventures" vous pourrez ainsi découvrir plus de 200 espèces d’oiseaux et quelques espèces de cétacés vivent dans les eaux de l’Atlantique autour de l’île. Dauphins, cachalots, baleines, tortues et raies sont observables lors de balades en bateau pour les plus chanceux.

4-         Spécialités culturelles de Madère

Sur Madère il existe quelques spécialités gastronomiques, lors de votre circuit, vous aurez peut-être la possibilité de goûter au Peixe-espada (poisson) ou au steak de thon très apprécié et accompagné de friture de maïs. En dessert vous apprécierez un gâteau au miel (appelé Bolo de mel) et n’oubliez pas de gouter aux vins de Madère (avec modération !)

Concernant l’artisanat, découvrez les broderies et tapisseries faites à la main sur l’île de Madère mais aussi les travaux en osier pour la fabrique de paniers et autres mobiliers.

Coucher de soleil Madère

 

En date du 23/12/2016