Souvenirs de Malte

Perle de la méditerranée, située au sud de la Sicile et à quelques heures de la France : Malte est l'île à découvrir lors de vos prochaines vacances. Que vous soyez accro de farniente ou adepte de découvertes culturelles vous ne repartirez certainement pas de l’île sans un petit souvenir. 

Les souvenirs à rapporter de Malte

Ne cherchez pas de grands centres commerciaux à chaque coin de rue, vous trouverez surtout des petites échoppes et des boutiques. N’oubliez pas de vous arrêter dans les nombreux marchés qui peuplent l’île de Malte et de Gozo, à la recherche des artisans locaux.

L’artisanat de Malte

Bijoux en argent filigrané de Malte et Gozo

Le filigrane est un travail fait à la main qui consiste à faire torsader des fils d’or ou d’argent pour créer un motif. Les artisans joailliers peuvent créer des motifs assez complexes ce qui donne encore plus de valeur au bijou. Vous pouvez même demander à personnaliser votre bijou dans certaines boutiques.

De la dentelle de Malte et Gozo

Depuis l’époque des chevaliers de l’ordre de Malte, la dentelle est une tradition sur l’île de Malte et Gozo. Un savoir-faire local qui est très demandé de la part des locaux et des touristes et qui fait d’elle un produit très prisé.

Le verre soufflé de Malte et Gozo

Autre tradition sur l’île : le verre soufflé. Vases, pendentifs et autres objets de toutes les couleurs sont fabriqués par les souffleurs de verre. Vous pouvez même voir les artisans fabriquer ces objets, sous vos yeux à Mdina glass sur l’île de Malte.

N'hésitez pas à réserver votre futur séjour à Malte grâce à nos offres et découvrez toutes ces traditions artisanales.

Bijoux filigranés Dentelle de Malte Dentelle de Malte


Alimentation & épicerie à Malte

Côté cuisine, Malte regorge de spécialités culinaires qu’il est assez facile de ramener dans vos bagages.

Spécialités culinaires

Vous trouverez dans les épiceries fines des bocaux d’olives noires ou vertes, de tomates séchées et de câpres conservés dans de l’huile d’olive parfumée. Typiques de l’île.
Pour le dessert le nougat maltais est très tendre et très apprécié des touristes comme le honey rings, anneau de pâte fourré au miel. N’oubliez pas de goûter le fameux miel de thym de l’île de Gozo mais aussi les figues et dates de l’île de Malte.

Boissons locales

Du côté des boissons, la liqueur de citron est un incontournable, surtout l'été en période de grosse chaleur. Kinnie est la boisson gazeuse locale fabriquée avec de l'orange amer et non alcolisée. Elle se marie aussi avec le gin lors de soirées festives. L'île produit aussi son propre vin : le chardonnay de Malte. Pour terminer, ne partez pas de l'île sans avoir goûté le traditionnel café maltais, très serré et aromatisé au clou de girofle ou à l'eau de rose, ce qui lui procure une odeur assez particulière.

Choisissez votre circuit à Malte pour goûter aux spécialités méditerranéennes de l'île.

Honey rings Malte Liqueurs de Malte

 

En date du 22-03-2017