Les perles d'Istrie

 

Péninsule de la mer adriatique, située au nord de la Croatie, l'Istrie est une des régions les plus visitée de ce pays. De Pula à Poreč, en passant par l’île de Cres, découvrez les perles d'Istrie.

L’Istrie, entre influences italiennes et croates

Pula, la romaine

Située à l’extrême sud de la péninsule d’Istrie en Croatie, Pula est une ancienne cité romaine. Découvrez la ville de Croatie où vous trouverez de nombreux vestiges romains. A travers les ruelles de la vieille ville, vous pourrez apercevoir l’arc de Sergius, un arc de triomphe datant du 1er siècle avant JC, ou bien encore la porte d’Hercule représentant le dieu grec. N’oubliez pas de vous arrêter à l’amphithéâtre qui est sans conteste, le plus beau monument de la ville, lui aussi datant du 1er siècle. C’est le 6ème plus grand amphithéâtre du monde, qui pouvait accueillir 25 000 spectateurs à l’époque des romains.

L’île de Cres

C’est la plus grande île de Croatie et de la mer adriatique. Elle est un peu vallonnée et possède de nombreux oliviers. Si vous vous y arrêtez, vous trouverez probablement de nombreux moutons car il existe de nombreux élevages. Pour finir la découverte de l’île, découvrez la plus belle plage de l’île : Valun, lors de votre circuit en Croatie.

Poreč, la presqu’île

C’est la deuxième plus grande ville d’Istrie en Croatie. Elle possède une grande basilique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite au 6ème siècle elle est encore aujourd’hui très bien conservée.  Fondée au 2ème siècle avant JC, la ville de Porec a su garder ses influences romaines.

Rovinj, le bijou

C’est l’une des villes les plus colorées et visitées de Croatie. Découvrez la cathédrale Saint Euphémie qui domine la ville, vous ne pourrez pas la rater. Arrêtez-vous à l’arc de Balbi, un arc de triomphe des plus curieux, coincé entre deux maisons colorées. Prenez le temps de vous balader, grâce à notre grand tour de Croatie, dans les ruelles si typiques et traditionnelles de Rovinj.

Rabac, en bord de mer

Rabac, aussi appelée, Perle du Kvarner (Kvarner est la baie de la mer adriatique où se trouve la ville de Rabac) est située sur la côte sud de l’Istrie. La ville possède de nombreuses plages reconnues pour leur qualité. Profitez de votre passage pour vous arrêter dans un des nombreux restaurants proposant des spécialités de Croatie, parmi lesquels : « Ristorante Nostromo », ou encore « Capitano ».

Île de Cres en Istrie Porec en Istrie Rovinj au crépuscule
Île de Cres Ville de Poreč Ville de Rovinj

 

En date du 28/12/2016