Observer baleines & dauphins

Laissez-vous surprendre par Madère ! La mer vous entoure et vous offre de magnifiques distractions qui rendront votre séjour à Madère inoubliable. Voici quelques conseils pour profiter de vos vacances et assister à un spectacle merveilleux et émouvant offert par la Nature : observer les baleines et les dauphins.

Une expérience unique lors de votre séjour à Madère

Voir Madère autrement

Tout au long de l’année, dans les eaux madériennes, on peut observer des espèces de mammifères marins comme les baleines et les dauphins. Partir en mer à leur recherche est devenue une activité typique et originale des îles portugaises. Cela vous donnera également l’occasion de voir Madère depuis l’océan.
Dans votre escapade à bord d’un zodiaque ou d’un catamaran, vous serez accompagnés d’un guide biologiste, qui sera en mesure de vous donner de nombreuses explications. De plus, ils ont des techniques bien spécifiques pour pister et repérer les baleines et les dauphins. Au large de Madère, l’océan atteint plus de 3000 mètres de profondeur, les animaux marins y foisonnent. Il est donc très rare de rentrer bredouille ! Vous pourrez alors les suivre, observer leurs jeux, leurs sauts et leurs plongeons : des souvenirs inoubliables.
Choisissez de vivre une expérience magique en nageant avec les dauphins.
Les sorties en mer sont d’une durée moyenne de 2 à 3 heures et coûtent entre 35 et 50 €* par personne. (*tarif donné à titre indicatif, susceptible de modification)

Caniçal et le musée de la Baleine

Le musée de la Baleine se trouve à Caniçal, à l’est de Madère. C’est un petit village de pêcheurs et une ancienne ville baleinière (jusqu’en 1982). En le visitant, vous en apprendrez plus sur les cétacés et leur présence à Madère. Vous y trouverez de nombreux objets, dont une maquette de baleine à taille réelle, des photographies… Visitez Caniçal en septembre pour son festival unique, dédié aux pêcheurs, qui se déroule une fois par an.
Une belle étape lors de votre prochain autotour à Madère.

La ville de Canical à Madère 

Les différentes espèces déjà observées à Madère

Pour les baleines
Le rorqual de Bryde ou rorqual tropical, le cachalot macrocéphale ou grand cachalot, le globicéphale tropical, la baleine bleue, le rorqual du Nord, la baleine à bosse, le faux orque, l’orque, la baleine franche de l’Atlantique Nord.
Pour les dauphins
Le dauphin tacheté, le grand dauphin, le dauphin de Risso, le dauphin à bec court, le dauphin rayé, le dauphin à bec étroit ou sténo.

Nous vous proposons de séjourner à l’hôtel Raga 4* en all inclusive light et ainsi visiter Madère à votre guise.

Paysage de Madère  Observer les baleines 

En date du 17-03-2017.