Joyeuses Pâques

Evénénement

 

Les vacances de pâques approchent à grand pas. Il est temps de choisir votre prochain voyage en Europe pour profiter au maximum de cette période. Elle annonce le retour du printemps, du renouveau, symboliquement comme spirituellement. Les traditions et les festivités sont nombreuses. Essayons d’en apprendre un peu plus sur cette fête.

Les vacances de Pâques

Pourquoi Pâques n'est jamais à la même date ?

La date de Pâques dépend du cycle lunaire, il permet de déterminer le jour de Pâques et donc des célébrations chrétiennes qui s'y réfèrent.
Le concile de Nicée, en 325, a décidé de faire coïncider la célébration de la résurrection du Christ avec le retour du printemps. Voici la règle pour déterminer la date : Pâques tombe le dimanche qui suit le 14ème jour après la nouvelle lune.

Comment dire Pâques en anglais ? En allemand ? En italien ?

Quel que soit votre prochaine destination de vacances, la Croatie, l’Espagne ou bien encore l’Italie, voici une traduction de notre « Joyeuses Pâques » dans toutes les langues :

Happy Easter

  • Happy Easter, en anglais
  • Páscoa feliz, en portugais
  • Felices Pascuas, en espagnol
  • Wesołych Świąt, en polonais
  • Buone Pasque, en italien
  • Sretan Uskrs, en croate
  • Frohe Osternen, en allemand
  • Veselé Velikonoce, en tchèque
  • Kellemes húsvéti ünnepeket, en hongrois

Pourquoi pas un séjour à Malte pour les vacances de Pâques ?

Vous avez envie de soleil et de changement de décor ? Il est temps de programmer un séjour à Malte !
Avec plus de 8 heures de soleil par jour, une luminosité exceptionnelle, des températures avoisinant les 18°C en avril, Malte réunit les conditions idéales pour votre prochain autotour ou circuit. Découvrez le riche patrimoine maltais, détendez-vous au bord de l’eau ou bien faites une randonnée ! Le printemps est une des meilleures périodes pour découvrir Malte, calme et verdoyant.
Le dimanche de Pâques, les maltais célèbrent la résurrection du Christ et une procession a lieu le matin, accompagnée d’une fanfare, dans une ambiance très joyeuse. C’est au port de La Valette et aux Trois Cités que l’événement est le plus festif. Les familles se réunissent autour d’un déjeuner de fête et s’échangent des petits cadeaux. On déguste une spécialité, le Figolli, gâteau sec à la pâte d’amande et au citron. Il y a 2 autres spécialités servies pendant le jour férié : le Kusksu, une soupe traditionnelle de fèves et le Kwarezimal, un gâteau à base de miel, d’amandes et d’épices.

Couple à Malte

Profitez vite de notre offre spéciale Saint-Valentin sur de nombreux séjours et circuits !
La date limite d’inscription avec une réduction exceptionnelle de – 70€* est le 14 février prochain.
*Avec le code VALENTIN17

En date du 03-02-2017.