Un Hiver à Madère

 

Madère bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année. En hiver il fait en moyenne 18°C, ce qui fait de l’île, une des régions d’Europe les plus agréables à visiter en hiver. Profitez de cette douceur de vivre pour votre prochain circuit à Madère. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir de la neige sur les hauteurs de l’île le matin et vous baigner l’après-midi.

Faites le plein de soleil en hiver

Festivités sur l’île de Madère

Carnaval de Madère : profitez d’un des plus beaux carnaval du monde du 22 février au 1er mars prochain, lors de votre voyage à Madère. Pendant les 7 jours de fête, découvrez de nombreuses animations dans le centre de Funchal. Le samedi c’est le jour du grand cortège allégorique. Découvrez les écoles de Samba (venues de Rio de Janeiro) qui défilent au rythme des fanfares et des chorégraphies incroyables. Le mardi du carnaval c’est le point d’orgue des festivités. La parade humoristique est la plus attendue et chacun peut y participer en se déguisant de manière amusante. Découvrez les habitants de l’île qui parodient leur gouvernement, mais aussi la société en général.

Activités sportives et culturelles

Océan Atlantique : profitez de la douceur des côtes qui bordent l’île de Madère même en hiver pour vous adonner à des sports nautiques. Baignez-vous dans une eau à environ 18°C, pratiquez le surf ou la planche à voile sur les plages de Ponta Pequena ou bien Lugar de Baixo. Choisissez votre séjour à Madère pour commencer le jet ski ou encore le ski nautique.

Plage à Madère

Jardins : De nombreux jardins se trouvent sur l’île de Madère. Grâce au climat vous pourrez même les découvrir en hiver. Rendez-vous au jardin botanique à Quinta do Bom Sucesso situé sur les hauteurs de Funchal. C’est un des jardins les plus visités de l’île. Prenez le funiculaire pour y accéder et découvrez une vue imprenable sur la ville de Funchal. A Monte découvrez son jardin municipal ainsi que son jardin tropical sur une surface de 26 000 m² et appréciez les différentes espèces de plantes et fleurs indigènes et exotiques. Au centre de Funchal, au parc de Santa Luzia, vous apprécierez de nombreux arbres natifs de Madère ou du monde entier ainsi que de nombreuses variétés de fleurs

Parc botanique Funchal

Jardin Funchal

En date du 10/01/2017