Le carnaval de Malte et Gozo

Malte, pays très catholique, organise depuis le 16ème siècle son carnaval. Il a lieu 7 dimanches avant Pâques, tous les ans à cette même date. Découvrez cette tradition très ancrée dans l’esprit des habitants de Malte et de l’île de Gozo. On distingue deux ambiances assez différentes : le Carnaval de la Valette et Floriana et le carnaval de l’île de Gozo.

Un carnaval haut en couleur

Carnaval de la Valette et Floriana

Partez en famille et découvrez les festivités du carnaval de Malte. A la Valette et à Floriana (ville voisine de la capitale maltaise) le carnaval dure 5 jours. Découvrez, lors de votre séjour sur l’île, de nombreux chars représentant des animaux ou des créatures. Les chars sont accompagnés de danseurs déguisés et de plusieurs fanfares.

Pendant la période du carnaval, les maltais préparent aussi une spécialité pâtissière la « Prinlulata », un gâteau à la crème. Les soirs de carnaval, les maltais, encore affublés de leur déguisement entrent dans les bars et boîtes de nuit pour continuer la fête.

Carnaval de Malte
Carnaval de l’île de Gozo

C’est à Nadur qu’il faut aller célébrer le carnaval sur l’île de Gozo. Il est assez différent du carnaval de la Valette puisqu’il n’est jamais préparé à l’avance. Attendez-vous à une ambiance un peu moins familiale et beaucoup plus fêtarde. Les habitants se regroupent tous, déguisés de manière très originale, le but étant qu’ils ne puissent pas se reconnaître.

Pour une ambiance plus traditionnelle sur l’île de Gozo, rendez-vous dans la ville de Rabat. Pendant votre circuit  « le vrai cœur de Malte », vous pourrez parcourir les rues de Rabat, lors de votre journée libre, à la découverte d’un autre carnaval plus traditionnel.

Carnaval de Malte Carnaval de Gozo


Le carnaval de Malte et de l’île de Gozo a lieu du 24 au 28 février 2017, alors n’hésitez pas et réservez votre séjour ou circuit avec nous, pour le découvrir !

En date du 06-01-2017