La Corse et ses plages

La Corse est un joyau naturel de France très préservé des nombreux touristes. L’île vous accueille à la découverte des plus belles plages qu’elle possède, au cœur du maquis corse et des montagnes avoisinantes.

Les plus belles plages de Corse 

Plage de Rondinara

Une des plus belles plages d’Europe et donc de Corse. En forme de U, cette crique est très appréciée des touristes qui y découvrent sable fin et eau des plus turquoises. Restée très sauvage, la crique ne dispose que d’une seule paillote qui propose la location de matelas et un point restauration. Située au sud-est de la Corse près de Bonifacio, la crique est à 400m du parking le plus proche (payant en saison et fermé hors saison).

Iles lavezzi et ses plages

L’archipel des îles Lavezzi est situé à 10 km de Bonifacio et à quelques encablures de la Sardaigne. Pour y accéder, un seul moyen : le bateau. Passez une journée idyllique sur cet archipel que vous parcourrez à pied et découvrez les nombreuses plages et criques toutes plus belles les unes que les autres.

Plage de Roccapina et Erbaju

Accessible en voiture par un long chemin, la plage abrite un rocher en forme de lion assez étonnant qui attire la curiosité des touristes. Là aussi, eau bleu turquoise et sable fin vous attendent. Vous pourrez arpenter le maquis corse qui vous émerveillera tout autour de l’endroit. Par la plage de Roccapina vous pourrez aussi accéder à la plage d’Erbaju, mais seulement à pied. Elle est beaucoup moins fréquentée des touristes que Roccapina. Une plage plus grande et tout aussi agréable que la précédente. Découvrez cette plage lors de notre circuit « la Corse du Nord au Sud ».

Plage de Rondinara Plage des îles Lavezzi
Plage de Rondinara Plage des îles Lavezzi


Plage de Santa Giulia

Située à quelques km de Porto-Vecchio, la plage de Santa Giulia et sa baie figurent parmi les endroits les plus fabuleux au monde. Paradis pour les yeux, car l’eau turquoise côtoie le sable blanc, les rochers de granit et les montagnes corses que l’on peut apercevoir au loin. Sa pente très douce permet aux familles de venir se détendre et de profiter un maximum de la situation.

Plage de Saleccia

Située dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia est assez difficile d’accès puisqu’il vous faudra un 4x4 pour arriver par la piste. Des navettes en bateau font le trajet depuis Saint-Florent vers la plage de Saleccia. Ne soyez pas surpris si en arrivant vous vous retrouvez nez à nez avec des vaches, c’est leur paradis. Sur place juste vous et la nature avoisinante, alors n’oubliez pas d’apporter de quoi manger et boire. Les pins tout le long de la plage vous permettront de vous mettre à l’abri du soleil.

Plage d’Arone

La plage d’Arone est accessible par la route depuis Piana à une dizaine de km de celle-ci. C’est une route magnifique avec vue sur la méditerranée. Arrivée à la plage vous y découvrirez la grande plage de sable fin et des activités nautiques, comme le pédalo ou le kayak. Vous aurez même la possibilité de vous éloigner un peu pour bénéficier d’autres points de vue sur la plage et ses environs.

Pour profiter un maximum de la Corse et de ces endroits paradisiaques, optez pour notre autotour en Corse.

Plage de Roccapina Plage de Santa Giulia
Plage de Roccapina Plage de Santa Giulia

En date du 07-04-2017