Plus beaux villages Corse

Nul besoin de vanter la Corse, il suffit d’entendre le récit enthousiaste de vos amis de retour d’un séjour en Corse. Nous avons cherché pour vous des étapes incontournables et authentiques de cette île paradisiaque. S’il est une destination qui a une âme c’est bien la Corse et chacun des plus beaux villages de notre article en est le témoignage. Bon voyage ! 

Sur les routes de Corse

Centuri

Centuri est un petit village de Haute-Corse. Seulement 200 habitants vivent ici en permanence. Sa situation exceptionnelle à la pointe Ouest du Cap-Corse l’a rendu très convoité au fil des siècles. Vous pourrez admirer les vestiges de son passé comme les tours génoises. Centuri surplombe son port minuscule (mais avec une pêche très productive), c’est un véritable paysage de carte postale. De nombreux sentiers vous donneront l’occasion d’admirer la vue imprenable sur Centuri et ses hameaux. Le point le plus haut de la commune se situe sur le mont Toricella à environ 500 mètres d’altitude.

Sant’Antonino

Sant’Antonino est un village médiéval de Haute-Corse, situé entre l’Ile-Rousse et Calvi. C’est également l’un des plus anciens villages de Corse et l’un des plus hauts de la Balagne. Son caractère atypique vient du fait qu’il est accroché à un piton de granit, à environ 500 mètres d’altitude. Ses ruelles, ses passages couverts et ses maisons typiques se confondent avec la roche. Il fait partie des plus beaux villages de France. Vous admirerez un paysage époustouflant depuis le point culminant.

Le village de Sant'Antonino

 

Montemaggiore

Situé au nord-ouest de la Corse, le village est perché sur un piton rocheux. Il domine le golfe de Calvi et offre une vue panoramique exceptionnelle aux voyageurs. Il est entouré de montagnes dont le principal et majestueux Monte Gosso. Ce petit village a conservé beaucoup de charme de son passé historique. Une balade s’impose dans les ruelles étroites où maisons en pierre se succèdent. Le monument principal est la grande église de Saint-Augustin de style baroque. Elle possède le plus grand dôme de toutes les églises corses. Chaque année, au mois de juillet, se tient la foire de l’olivier ou « A Fiera di l’Alivu » à Montemaggiore. En effet, l’huile d’olive tient une grande place dans l’économie du village. Cette foire attire de nombreux visiteurs autour de dégustations de produits locaux. Cette année, elle aura lieu les 16 et 17 juillet 2017.

Piana

Le superbe village de Piana se trouve en Corse du Sud. Il surplombe le golfe de Porto et fait face aux presqu’îles de Scandola et Senino. L’intérieur du village se compose de maisons blanches, de places ombragées et de ruelles étroites. Depuis Piana, un magnifique panorama s’offre à vous avec un paysage typique de roches granitiques. Les célèbres calanques de Piana (ou calanches) sont incontestablement une des merveilles du patrimoine de la Corse. Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, elles se situent entre Calvi et Ajaccio et sont composées de roches volcaniques et de rochers de granit rose. A leurs pieds, des eaux turquoise et des grottes inaccessibles en font un paradis pour le voyageur.

Le village de Piana Les calanques de Piana

 

Zonza

Zonza se situe au pied des aiguilles de Bavella en Corse du Sud, au cœur du parc naturel de Corse. Vous aurez un point de vue incroyable sur les reliefs escarpés du haut de ses 900 mètres d’altitude. Vous découvrirez de vieilles maisons de granit qui dominent la vallée de l’Asinao. La beauté du site ne vous laissera pas indifférent car la richesse du territoire est variée : rivières, sommets granitiques, sapins, châtaigniers … Le village s’étend sur plusieurs hameaux du centre de l’île jusqu’au littoral. Sa superficie hors du commun permet de faire, au choix, ski de fond ou ski nautique. Découvrez également l’hippodrome de Viséo, un hippodrome peu banal puisqu’il s’agit du plus haut d’Europe.

Nous vous proposons des circuits en Corse ainsi que des autotours en Corse pour partir à la découverte des merveilles de cette si belle région de France.

En date du 07-04-2017.